Un p'tit bilan!

Publié le par Olivier Rigaud

Bonsoir à tous,

 

bien rentrés depuis Toulon, Patrice à Bordeaux, mon père à Tours et moi à Blois.

 

Alors, que peut-on dire de ces 3 derniers mois?

 

Et bien que j'ai vécu 3 mois magiques, que l'aventure était belle, riche, intense, parfois dure, mais merveilleuse.

Sur place, j'ai rencontré des gens différents, attachants, talentueux, généreux,... des grands noms du sport moto Français... mais à qui on pouvait parler comme si de rien n'était!

On a partagé des moments de vie, de vie de motards, de l'arsouille, des petites galères, des rigolades... c'était géant.

Même la garde républicaine m'a réconcilié avec les gendarmes! Respect à eux pour leur niveau et leur sympathie!!!

Merci aux bénévoles, placeurs, commissaires, etc.

On reviendra!!!

 

Je tiens à remercier tout spécialement :

 

=> MOTO JOURNAL et tous ceux qui ont voté pour moi!

=> STAND 41 et SPACE moto

=> BEEP BIKE

=> le HCF et le Castorex

=> Zone rouge moto

=> Arpajon Auto Ecole

=> ...

 

et tous ceux qui ont oeuvré, directement ou indirectement, à rendre cette aventure possible et dans d'aussi bonnes conditions.

 

Alors ça a donné quoi?

 

2500 bornes pour la moto

plus de 3000 pour le camion

1 chute, bénigne

 

et les résultats?

 

Jour 1 - Val de Reuil (157 partants) :

Classement Spéciale 1 : 59ème

Classement de l'étape : 59ème

Classement général scratch : 59ème

 

Jour 2 - Val de Reuil / Angers :

Classement Base Chrono : 1er ex aequo avec 27 pilotes

Classement Spéciale "La Pochinière" : 49ème

Classement de l'étape : 46ème

Classement général scratch : 45ème

 

Jour 3 - Angers / Boulazac :

Classement Base Chrono : 56ème ex aequo

Classement Spéciale "Le Buis" : 46ème

Classement de l'étape : 44ème

Classement général scratch : 47ème

 

Jour 4 - Boulazac / Alès :

Classement Spéciale "Albi" : 51ème

Classement Spéciale "Alès Rallye" : 87ème

Classement de l'étape : 81ème (à cause des pénalités prises en liaison)

Classement général scratch : 77ème

 

Jour 5 - Alès / Toulon :

Classement Spéciale "Alès" : 45ème

Classement Spéciale "Jouques" : 54ème

Classement de l'étape : 45ème

Classement général scratch : 72ème

 

Jour 6 - Corse :

Classement Spéciale "Coti Chiavari premier passage" : 46ème

Classement Spéciale "Coti Chiavari deuxième passage" : 45ème

Classement de l'étape : 37ème

Classement général scratch : 71ème

 

Jour 7 - Toulon :

Classement Spéciale "Mazaugues" : 50ème

Classement Spéciale "Mont Faron" : 120ème (chute!)

Classement de l'étape : 93ème

Classement général scratch : 69ème

 

On voit donc que je suis régulièrement dans le top 50 en spéciale, sauf pour la spéciale Rallye d'Alès que j'aurais du reconnaitre en vidéo et le Mont Faron dans lequel je suis tombé...

On voit également que la journée Marathon du mercredi m'a fait dégringoler de 30 places... suite aux pénalités prises sur le routier.

Il va donc falloir bosser la conduite de nuit en conditions difficiles (et acheter des projecteurs additionnels!!!) et bosser la navigation au road book!

 

La Suzuki GSR 750 s'est révélée une compagne idéale. Maniable, facile, elle a su me préserver (aucune fatigue physique, juste un manque de sommeil). Rageuse dans les tours quand il fallait attaquer, suffisamment coupleuse pour enrouler, mais pas trop non plus pour ne pas me piéger (sur gravillons par exemple...).Elle a eu du succès, tout le monde l'a trouvée "belle"! J'étais étonné qu'on en voit pas plus!

Si je devais refaire la même chose, je monterai des commandes reculées afin de moins frotter tout le temps et des projecteurs additionnels pour m'aider dans la conduite de nuit... c'est tout!

 

Je ne ferme pas le blog, des photos, et vidéos arriveront bientôt.

 

Tournons nous vers 2012, et merci encore à tous!

 

http://www.moto-tour.com/sites/default/files/imagecache/photo_large/IMG_7288.jpg(souvenir d'Angers, source : http://www.moto-tour.com/content/dark-dog-moto-tour-2011-mardi-410)

Publié dans Le rallye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Salut à toi!<br /> Et toutes nos félicitations pour cette aventure bouclée avec succès... N'oublions pas bien sûr tout le team qui t'a accompagné durant cette belle expérience.<br /> Au plaisir de te revoir... et encore FELICITATIONS!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bon je crois t'avoir vu sur celle là<br /> http://www.youtube.com/watch?v=VyAKD4tTC7M&feature=player_embedded#!<br /> et celle là de sur (à 20s)<br /> http://www.youtube.com/watch?v=MG2XEoeukTo&feature=player_embedded<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je vais aller fouiller alors!!! merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> On te voie dans pas mal di video sur youtube je t'ai gueter ;)<br /> <br /> <br />
Répondre