Fin de l'étape Marathon!!!
Bon bah mes amis... j'en ai chié!!! Enfin surtout au classement... pour le reste, grâce à ma GSR ça s'est très bien passé!
Debout 2H30, départ 4H04. Mon assistance de choc m'a préparé mon road book (ils étaient donné 1H avant aujourd'hui) dans les temps, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde!
Je pointe donc pour la sortie du parc fermé à l'heure, je pars... je fais 50m et stupeur! j'ai une vis dans le pneu arrière!!!
Vite j'appel mon assistance à la rescousse... qui était encore au "camping"... bran le bas de combat pour eux!
En les attendant j'ai entrepris d'enlever cette vis (avec mon letherman, pratique en rallye!!) et ça ne fuyait pas! ouf!!!
Une fois mon fourgon arrivé (TRES rapide!), on a juste vérifié avec du lave vitre si le trou était vraiment étanche...
Je pars donc enfin, seul... et fatigué... il fait nuit noire, plein de brouillard, et le début de cette étape commençait dans des sous bois... au secours!!! Je rappel que toute la navigation se faisait au road book...
tout ça pour me justifier et dire que j'ai pas forcé le talent... j'ai laissé passer du monde... j'ai "jardiné" comme pas mal de monde... et quand la nuit commençait à se lever, j'ai mis du gaz... beaucoup... mais aussi beaucoup beaucoup beaucoup trop tard!!!!
Résultat : je pointe avec 40 minutes de retard (plus ou moins je n'ai plus le chiffre en tête)... Mais je pointe! Je dis ça pour les concurrents croisés sur le bord de la route : dans le fossé, dans les champs... pour le moment seules les machines ont été chiffonnées...
Arrivée donc au circuit d'Albi. Je m'élance dans la 2ème session des multicylindres. Je suis 8ème sur la grille. Olivier Four est 2ème à quelques mètres de moi. Je vais m'le faire c'est sûr, ça ne fait aucun doute!!! Bon en réalité je sais pas ce qui s'est passé mais il a disparu dès le premier virage et c'est pas le seul...
En parlant du premier virage, je vous raconte pas la foire d'empoigne... gros stress mais aussi gros gros kiffe!!!
Je sais même pas combien je finis dans ma session. Mais je me suis fait plaisir, j'ai fait de beaux dépassements, les bottes, les genoux et les reposes pieds ont bien morflés... chouette quoi!
2 chutes à déplorer... sous mes yeux pour la 2ème...
Résultat : 51ème (pour l'ensemble des 5 tours). Correct, je découvrais totalement le circuit (même pas vu une vidéo!).
Après une demie heure d'assistance, on repart comme des fous pour rejoindre Alès. 4H45 de petites routes, à rythme... soutenu... surtout quand on a tendance à faire quelques erreurs de navigation (jardiner) comme moi ou plein d'autres d'ailleurs.
Malgré un rythme d'ENFER (sérieusement ça allait TRES vite), je pointe avec un quart d'heure de retard. Cela correspond plus ou moins à l'arrêt essence qui était nécessaire + un arrêt pour boire un coup... mais ne pas s'arrêter n'aurait pas été raisonnable...
Là encore beaucoup de chutes
Une fois à Alès, on a eu le droit à la spéciale sur le circuit "Rallye". Je ne me faisais AUCUNE illusion sur celle-ci.
Surtout après 12H de moto...
Résultat : 87ème... aie!
Pour ce qui est du classement général :
le classement d'hier avec pénalité me plaçait 47ème (cela n'a pas été annoncé mais j'ai l'impression qu'ils ont annulé les pénalités du CH du matin à Angers).
le classement d'aujourd'hui avec les pénalités me place... 75ème
Il faut absolument que je progresse sur le routier!!!
Je me console en notant qu'il y a eu tout de même 10 abandons aujourd'hui et que pour ma part, la moto se porte très bien, ainsi que le pilote! Parmis les faits marquants du jour : abandon du champion de France des rallyes, et chute pour Matthieu Ginès (sans conséquence mais il a pointé en retard à Alès du coup)...
Demain soir, embarquement à 20H dans le ferry à Toulon, direction Ajaccio!
Sur ce, je vais aller me doucher, manger et DORMIR!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai mal partout et je suis crevé.
PS : chapeau bas, franchement à ceux qui le font en 125. Dédicace à l'équipe du Hot Dog Racing Team qui en bavent pas mal et gardent leur bonne humeur!